Ça me regard*

Aujourd’hui, ça me regarde et même que ça me scrute. L’œil rivé contre le miroir, je cherche  la dernière ride, le millième cheveux blancs, signes du temps qui passe. Oui, aujourd’hui, ça me regarde car c’est ma énième année sur terre. Même, si parfois, le blues m’envahit de voir les années défiler, j’ai bien compris comme le disait Sainte-Beuve que « Vieillir est ennuyeux, mais c’est le seul moyen que l’on ait trouvé pour vivre longtemps ». Alors, je me réjouis et profite de ma journée de congé pour vieillir tranquille.

ça me regarde

 

*ma modeste contribution au 366 réels. Vu ici et ici

27 Réponses

  1. bon anniversaire, anne-ma! ça me plaît que tu sois verseau et j’aime ton 04/02 quand moi c’est 22/01…..et je ne suis plus étonnée de nos points ‘communs’….hihihi 😉
    et puis en bon verseau, nous nous rejoignons aujourd’hui avec des ‘petits mots’ en citation 🙂

    Aimé par 1 personne

    • et bravo pour la photo! j’adore!

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, beaucoup chère verseau Malyloup :-D. J’ai vu ta belle citation toute en couleur. Bonne journée à toi. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. aha, je comprends… 😉 mes vœux de santé et en avant la musique!!! 🙂 amicales pensées toulousaines et vivent les Verseaux!!! ❤

    Aimé par 1 personne

    • Héhé 😀 – Merci beaucoup à toi. Amicales pensées normandes.

      J'aime

  3. P.S. je suis du 16 janvier… et je n’ai aucun souci avec mon âge! 🙂
    https://myvirtualplayground.wordpress.com/2016/01/31/adieu-janvier-le-mois-de-mon-anniv/

    Aimé par 1 personne

    • Oh, un capricorne ! C’est rigolo, car ici, c’est l’inverse, mon chéri est capricorne. 🙂 Vive les capricornes. Merci Mélanie.

      J'aime

  4. Quelle jolie manière de dire ! Joyeux anniversaire tranquille, Anne-Ma.

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi Captaine Lili 🙂

      J'aime

  5. Eu … Est-ce vraiment la citation de ce jour ? ou as-tu forcé le destin ?

    Heureux anniversaire, et contente de savoir que tu as pris le temps de vieillir.

    Aimé par 1 personne

    • Non, je n’ai rien forcé. J’ai pris cette unique citation ce matin dans la boîte. Drôle de coïncidence :-). Grand merci Sar@h.

      J'aime

  6. coucou…j espère que tu as profité de ta journée…ceux ne sont pas les cheveux blancs ou les rides qui nous rappellent notre âge…
    mais nos enfants ..qui ne nous appelleront pas d’une cabine téléphonique…qui ne feront pas le 36 15 sur le minitel ..pour qui la télé noir et blanc c’était un autre siècle…j’arrête là…!!!!
    Moi je vois que je vieillis quand dans le miroir je vois que j’ai l’âge que notre mère a eu un jour…bisous …et ..bon anniversaire

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai bien profité 🙂 Oups ! Moi aussi… je suis d’un autre siècle 😉 – Merci Zabeth et gros gros bisous à toi et ta petite famille. ♥♥

      J'aime

  7. Joyeux anniversaire et encore plein d’années…. bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci merci beaucoup Vanadze 🙂

      J'aime

  8. eh bien bel’ et bonn’….et surtout oui, que longue soit-elle….sourire

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Irene 🙂

      J'aime

  9. L’important est de garder son coeur jeune et…tant qu’au corps lui…ce n’est qu’un vieux fou ! 🙂 Avec retard joyeux anniversaire !!!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai la jeunesse du cœur est importante – Merci beaucoup Denise 🙂

      J'aime

  10. J’aime bien le ton de ce bille Anne-Ma 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Sylvie 🙂

      J'aime

  11. Bon anniversaire! Bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Dsaquarelles 🙂

      J'aime

  12. Happy birthday, quelle chance on a de voir les années passer ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vrai, c’est une chance 🙂 – Merci à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  13. Grâce à mon expérience je peux t’affirmer que lê vieillissement c’est indépendant de l’âge. Certains naissent vieux de tout, d’autre dont je suis rajeunissent avec le tant des années. Je t’embrasse Anne-Ma

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour tes mots Loisobleu 🙂 – Bise.

      Aimé par 1 personne

Ajouter un commentaire

